Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


Comme un garçon

 

Il ne faut pourtant pas croire que les célibataires restent claquemurées chez elles, bien au contraire, ce qui leur plait, c'est cette disponibilité qui leur est offerte.

 

Clara travaille et sort beaucoup: « Mais pour moi, dit‑elle, ce n'est pas une fuite en avant. J'ai toujours aimé sortir et je pense que ça continuera, même si, mari oblige, je ne peux plus convier mes amis à un dernier verre à deux heures du mat. »

Cette disponibilité, elle la vit pleinement, menant une vie de patachon, faisant des rencontres et vivant des expériences folles qu'elle n'aurait jamais soupçonnées si elle était devenue une jeune femme sage. En bref, elle mène sa vie de garçon! « Si je ne me prétends pas leur semblable, gardant précieusement toute ma féminité, je les épate souvent et ainsi je deviens leur égale! »

Nous y voilà: dans les études, au travail, partout, nous voulons les mêmes prérogatives que ces messieurs! Quoi de plus naturel d'ailleurs, après toutes les batailles que les féministes ont gagnées, y compris celles pour les plus hauts postes.

 

Alors, que faire de son mari lorsque l'on est ambassadrice?

Aujourd'hui, le problème (vite résolu, rassurez‑vous, l'Etat y pourvoyant) ne se pose qu'à deux femmes en France. Néanmoins, de nombreux postes qui nous sont proposés impliquent voyages à l'étranger et réunions tardives... Et les femmes qui veulent y accéder préfèrent souvent jongler avec le célibat afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Une fois organisée, les études terminées, l'ascension professionnelle entamée, on peut enfin songer à quitter le célibat.

Et passons sous silence ces femmes qui réussissent tout en même temps, je vous renvoie à Simone de Beauvoir qui disait: Ne me parlez pas de Gisèle Halimi (avocate célèbre pour ses engagements politiques et féministes), elle détruit toutes mes théories ! Mais les autres, se mettent‑elles à rechercher, l'âme soeur? Pour certaines, il n'en est plus question. Cette liberté, elles y ont pris goût.

 

Laurence est une voyageuse intrépide, son passeport est toujours valide et constamment dans sa poche, une valise trône en permanence dans son entrée, prête à prendre le premier avion.

Elle a travaillé plusieurs années à l'étranger, faisant un choix délibéré: «N'étant pas rentière et refusant de dépendre de quelqu'un, j'ai construit ma vie au gré des opportunités qui m'ont conduite aux Etats-Unis, à Rome et à Stockholm. Si j'avais eu un mari et des enfants, je ne l'aurais pas fait. » Laurence n'envisageait pas de heurter sa volonté à celle d'un mari. Elle pense avoir fait le bon choix, celui qui convenait le mieux à son naturel autoritaire.

Seule mais pas trop !

Home, sweet home

Comme un garçon

Ego, égoïsme ?

L'idéal idéalisé

 

<< Précédent     Suivant >>

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ;Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage taoiste
Des mains et merveilles

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda