Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son corps


Le grand jeu

 

 

 

 

Quand le ventre va, tout va.  Si votre système digestif se met (enfin) à fonctionner correctement, quoi que vous mangiez ou presque, vous maigrirez...

Si, en prime, vous suivez les règles préconisées, vous perdrez en moyenne 4 kg par mois et vous ne les reprendrez plus..

 

Les 5 règles d'or

  • Pratiquez la "respiration détente bien-être". Il faut s’accorder une séance de relaxation et de massage chaque semaine et pratiquer la respiration détente bien-être, à faire chez soi et au travail toutes les heures.

- Assise, épaules relâchées, dos droit, jambes décroisées, inspirez en gonflant le ventre, comptez jusqu'à 5. Retenez votre souffle pendant 2 s. Expirez ensuite en comptant lentement jusqu'à 5, en rentrant le ventre au maximum.  Répétez l'exercice cinq fois de suite, douze fois par jour, c'est-à-dire toutes les heures.  Une gym abdominale qui décrasse l'organisme : adieu excédents de sucre et mauvais cholestérol...

  • Massez-vous le ventre 2 OU 3 fois par jour. Une manoeuvre qui s'effectue en quatre temps (avant un repas ou après la digestion).  But du jeu ? Décongestionner la zone ventrale et chasser la cellulite.

1/ Assise, dos droit, effleurez votre ventre avec vos paumes, dans le sens des aiguilles d'une montre (30 s).

2/ Malaxez toute cette zone, comme vous pétririez de la pâte à pain (30 s).

3/ Pincez la peau du ventre entre le pouce, l'index et le majeur et faites-la rouler entre vos doigts, quatre fois de suite (20 s). Ça fait mal ? C'est normal.

4/ Les mains posées autour du nombril, faites vibrer la peau du ventre tout en inspirant (5 s). Puis enfoncez le bout des doigts dans votre ventre, en expirant et en arrondissant le dos au maximum (de 5 à 7 s).

  • Lavez-vous les mains et les avant-bras à l'eau tiède, avant et après le repas, pendant au moins 2 mn.  Quel rapport ?

Dans cette partie du corps, les terminaisons nerveuses influent directement sur le système digestif, que ces ablutions rituelles permettent de relaxer au mieux.  Objectif ? Passer à table parfaitement détendue (stress = fermentation intestinale = digestion perturbée).  Bien on mange lentement, bien installée, en mâchant soigneusement.

  • Bougez après les repas.  L’idéal, c'est de marcher de 15 à 30 mn. Impossible ? Alors, faites quelques exercices de respiration supplémentaires. 

Evitez les siestes après le déjeuner, et dînez au moins deux heures et demie avant de vous coucher : au repos, tout le métabolisme est ralenti, digestion comprise.

  • Fuyez les nourritures acides, recherchez les aliments alcalins, au PH neutre, qui équilibrent l'acidité de l'estomac.  Remplacez café, thé, lait, chocolat par des infusions ; éliminez miel, confitures, bonbons (acides, qui l'eût cru ?), au profit du sucre roux.  Laissez tomber les fruits rouges pour les bananes, le melon, les pêches, les pruneaux et les raisins secs.  Rayon légumes, mangez à volonté haricots verts, fenouil, céleri, carottes, chou rouge ou vert, radis, salade, épinards, courgettes, betteraves, mais oubliez cresson, oseille, haricots blancs, soja, lentilles.  Enfin, côté laitages, abandonnez carrément yaourts, fromages blancs ou pâtes fermentées (camembert, brie) : vous n'avez droit qu'aux fromages à pâte cuite (type comté) et au chèvre.

  • Choisissez un aliment de base pour chacun des deux principaux repas, en respectant l'alternance glucides/protéines.  Exemple mangez à midi une bonne assiette de pâtes (glucides) et une petite escalope de veau.  Le soir, inversez prenez une bonne part de viande ou de poisson (protéines), avec une petite portion de riz. Complétez avec légumes et fruits.

  Exemple de menu type hebdomadaire

 

Ce qui peut surprendre

Interdit de boire à jeun.  Rien de pire que de s'envoyer au saut du lit un jus d'orange, un café ou... un grand verre d'eau. Il ne faut jamais commencer un repas par du liquide ou du semi - liquide (compote, fromage blanc).  Car leur arrivée dans un estomac vide provoque une montée en flèche des sucs gastriques, rendant la digestion,, chaotique.  Haro donc, aussi, sur les potages de légumes et les bouillons Buvez de l'eau dans la journée, uniquement par petites gorgé.

Cette cure est à pratiquer jusqu’à l’obtention de votre zone de poids idéal que vous pouvez calculer ici. Cette zone de poids idéal se situe dans une marge entre -10% et +10% du poids calculé.

 

ça peut aider…

Ayez toujours à portée de main la liste des aliments alcalins, pas facile à se rentrer dans la tête…

Allez à la cantine aux heures creuses. Et seule, au besoin.

Investissez dans une montre qui fait bip-bip toutes les heures. Pour ne pas sauter un exercice de respiration.

Chaque semaine, dorlotez-vous : une séance de massage de relaxation et anti-cellulite. Si vous ne le faites pas pour vous, qui le fera ?

A partir de la troisième semaine, vous pouvez réduire la fréquence des exercices toutes les deux heures.

A la recherche de son poids idéal perdu

On se conditionne

Le grand jeu

On entretient

<< Précédent     suivant >>

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"La moitié du monde n'apprécie pas ce qui amuse l'autre moitié. [Jane Austen]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Stressé !!!
Pressez-vous de prendre votre temps.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda