Qu’attends t-on d’une relation d’aide ?
A rassurer ! Certains sont inquiets car ils ne font l'amour que tous les deux mois. Je les mets en garde contre la maladie des modèles. Ne pas entrer dans les statistiques ne fait pas de vous des bêtes curieuses. Mieux vaut une étreinte réussie une fois par mois qu'un échec toutes les semaines !
Mais surtout, communication absente, couple en péril.
Comment agir pour ne pas en arriver là !
Quand un couple arrête de faire l'amour, il a forcément sacrifié un peu de sa communication. Il faut tenter de la rétablir en s'offrant du temps ensemble. Commençons donc par éteindre la télévision, véritable tue-l'amour qui empêche le dialogue et donne l'habitude d'être passif.
L'important est de récréer une bulle de rencontre, de réapprendre à communiquer par le toucher, avoir le prétexte du massage par exemple : l'acte sexuel suivra ou non, un peu comme si on continuait la conversation au lit...
Enfin, il est urgent de libérer les parents. Il y a de plus en plus de couples complètement dévorés par leur enfant, ne le confiant jamais à un tiers. C'est une grave erreur, pour l'enfant qui grandit dans la fusion et n'arrive pas à devenir autonome, et pour les parents qui gomment totalement leur fonction d'amants.
A tout âge, un couple a le droit de préserver un de ses biens les plus précieux, la sexualité.
Nos conseils :
- Suivre
une formation
massage en couple pour développer une communication verbale et non
verbale, suivie d'une initiation Tantra.