Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son couple


Et Pinocchio aussi...

 

 

 

Chacun de nous, compte tenu de son hérédité et des évènements qui ont jalonné sa vie, présente une réalité, une synthèse de plusieurs profils qu’il faut savoir apprécier avec un œil expérimenté pour définir un portrait psychologique précis.

 

Au départ de cette théorie, un constat simple. La forme du corps humain (mais aussi attitudes et comportements) varie pour s’adapter le mieux possible à son environnement familier, et nous sommes tous un petit caméléon.

L’observation des grandes lignes du corps nous éclaire sur notre vécu, sur les traumatismes surmontés, les rêves déçus ou les réussites qui ont forgé notre caractère.

C’est sur cette conviction, d’ailleurs que s’appuie la tradition populaire pour interpréter le langage du corps de manière empirique et, souvent très simpliste.

 

Ainsi, celui qui possède une coquetterie dans l’œil nous regarde malgré lui de travers. Peut-être a-t-il même le mauvais œil ! Avoir de grands pieds serait-il un signe de richesse ? C’est ce que suggère le dicton " vivre sur un grand pied ".

Au Moyen Âge, avec la mode des chaussures à la " poulaine " dont la pointe était longue d’un demi-pied pour les personnes du commun et d’un pied pour les princes, cette expression était très parlante !

De grandes oreilles sont, paraît-il, un signe de méchanceté. Ca n’a jamais été prouvé.

Dans la littérature érotique, on compare aussi l’oreille à un coquillage, symbole du sexe féminin. Avoir la puce à l’oreille signifie que la femme est sous l’emprise d’une vive passion amoureuse. Ainsi, la jeune fille rougissante jusqu’au bout des oreilles dissimule mal un désir inavouable.

 

Le nez de Pinocchio sert aussi de véritable instrument de mesure de sa sincérité. Il n’a jamais été constaté un quelconque rapport entre l’authenticité des propos d’une personne et la longueur de son appendice nasale et sa corrélation avec la virilité de l’homme, et si c’était vrai, les femmes saurait trouver l’amant idéal… à vue de nez !

 

La police a toujours prêté une vive attention aux formes du corps de nos concitoyens afin de pouvoir reconnaître les criminels en les fichant. Jusqu’à la révolution, il était facile de retrouver les condamnés marqués au fer rouge.

Avec l’abolition de cette coutume, il devint nécessaire de trouver des méthodes d’identification moins définitives !

 

Le Dr Alphonse Bertillon, chef du service de l’identification à la préfecture de police au début du siècle, imagina de constituer un signalement " anthropométrique " (avec la longueur et la largeur de la tête, la taille, l’envergure, etc…).

A cette méthode insuffisante, on substitua une autre pratique toujours d’actualité, la " dactyloscopie ", c’est à dire, l’identification par les empreintes digitales.

En s’appuyant sur ces techniques, d’autres chercheurs imaginèrent de rationaliser le portrait psychologique d’un individu à partir des mesures du crâne ou des traits du visage. Voie dangereuse : on découvre alors dans le public de vraies têtes d’assassins ! On se mit même à collectionner, pour mieux les étudier, les têtes des guillotinés.

 

Notre corps révèle nos secrets

Hyppocrate déjà…

Et Pinocchio aussi

Le corps est le miroir de l’âme

A vous d'inverser la tendance et de vous en servir

 

<<Précédent     Suivant >>

 

 


[ARTICLES CONNEXES]

Le jeu des attirances

Le langage des gestes

 

 

 

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. [Paul Valéry]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage bébé
Massage pour jeune maman et pour bébé
et c'est le même prix si ce sont des quintuplés.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda