Massage pour femme enceinte

Francais 

Massage Paris        Massage à domicile        Massage Bien-être        Formation Massage        Ateliers du TAO         Ateliers Femme Vitale

Massage Materna / Massage pour femme enceinte

Massage future maman

Le massage Materna accompagne la future maman dans sa grossesse, à partir du 4e mois.

C'est un massage relaxant personnalisé, d'un peu plus d'une heure, doux et enveloppant, adapté aux besoins spécifiques de chaque femme enceinte. Il se pratique au sol sur futon ou sur table, en cabinet ou à domicile, après une relaxation.


Les bienfaits du massage Femme enceinte

Ce massage future maman a pour but d'accompagner la femme enceinte et de la soulager des tensions qui apparaissent au fur et à mesure de la grossesse :douleurs des jambes et du dos, nausées, problèmes digestifs ou respiratoires, stress. Il permet également d'assouplir la peau et les muscles, d'améliorer la circulation sanguine et le sommeil et une grande détente.

Il favorise aussi un contact plus étroit entre la future maman et son bébé et augmente ainsi leur bien-être réciproque, car le bébé in utéro est très sensible à l'état de sa maman, comme l'ont montrés notamment les travaux de Françoise Dolto.

Le massage Femme enceinte est un moment précieux qui vient soulager les tensions et le stress de la grossesse.


Contre-indications

Le massage future maman femme enceinte ne doit se pratiquer qu'à partir du quatrième mois de grossesse.

Les huiles essentielles et le drainage lymphatique sont également strictement contre-indiqués durant la grossesse.


Vous pouvez profiter de la formule-forfait 5 massages.


Tarif | Rendez-vous


Après la naissance nous vous proposons également : le massage bébé


N.B. :

Pendant la grossesse, le rapport de la femme enceinte à son corps est fondamental. Il est important que ses sensations corporelles de future maman s'accompagnent de bien-être. Il faut donc s'abandonner et être disponible à ses sensations et à l'écoute de son corps et du bébé. Le massage devient alors une pause facilitante.

(1) Le docteur Richard Auten (université de Duke, Caroline du Nord) a mis en évidence que le système immunitaire ne répond pas, seulement qu'aux infections mais réagit aussi au stress.

Des chercheurs du CNRS ont montré qu'une période de stress pendant la grossesse était une situation reconnue responsable de retard de développement neurologique, d'hyperémotivité, ou de troubles du sommeil chez certains enfants. Aussi, l'état psychologique de la femme enceinte, en particulier son niveau d'anxiété au cours de la grossesse, peut influencer sur le développement du f½tus.

Une nouvelle hypothèse fait également aujourd'hui son chemin. Elle repose sur l'idée d'une "programmation in utero" de certaines maladies de l'adulte, révélant ainsi l'importance déterminante des 9 mois de la grossesse. Et, selon différentes études l'impact du stress pendant une grossesse serait au moins aussi important que celui de la cigarette.


-o0o-



Nouveau

Formation professionnelle au toucher d'accompagnement des personnes handicapées

Une formation professionnelle pour accompagner grâce au toucher les personnes en situation de handicap.
4 week-ends de 3 jours.

Plus d'information

"Le bambou existe au-dessus et en dessous de son noeud.
[Koan zen]"

Chez Cajoling

Le soleil se lève à 9 heures
et se couche à 20 heures.
Eclipse totale ou partielle les dimanches et jours fériés.




Qui sommes nous ? Charte de déontologie Mentions légales Plan du site
Massage est utilisé dans son sens commun, pour modelage corporel sans but thérapeutique ou médical.
Ce site est protégé par la règlementation internationale sur la propriété intellectuelle et des droits d'auteur - © Cajoling 1999 - 2018