Il a sa place attitrée, à l’ombre, à la terrasse du café de la place où tout le monde se retrouve après le marché.
Sauf que lui, il ne retrouve personne. Ses lunettes noires, son blouson en toile noire, son jean noir et ses bottes de moto noires semblent jeter le blâme sur le laisser-aller dénudé du tout venant des estivants.
Parfois, il lève les yeux de son journal et laisse errer son regard sur ceux qui s'agitent, sans avoir l'air de les distinguer les uns des autres.
Lorsqu'il condescend à aller à la plage, plutôt en fin d'après-midi, il s'assied dans le sable, habillé et chaussé, toujours en retrait.
La plupart des femmes le classent d'emblée dans la catégorie "horripilant". Mais celles qui sont sensibles à son charme le trouvent irrésistible. Il n'y a d'ailleurs que ces dernières qui l'intéressent (il n'est pas homme à prendre des risques) : le plus souvent, il n'a qu'à laisser sa séduction agir et lorsqu'il se décide, la belle est à point pour être croquée.
Le bricoleur hyperactif
Avec son couteau suisse à 20 et quelques lames, mini-scie et tournevis intégrés, ce n'est pas lui qui va vous laisser en rade si vous perdez la clef de votre valise.
Où qu'il pose sa boîte à outils pour les vacances, pas plus de huit jours lui suffisent pour établir sa réputation. Ce n'est pas qu'il la ramène, loin de là. Simplement, en plus d'être adroit et futé, il est aussi serviable.
Alors un jouet cassé,
une chasse d'eau de location qui s'avise de rendre l'âme ou des braises de
barbecue qu'on n'arrive pas à faire démarrer et on fait appel à lui.
Du coup, même dans la
station de montagne la plus isolée, il est de toutes les fondues.
Forcément, on se le repasse de chalet en chalet.
Dans ces conditions,
il est évidemment légitime de se demander si un homme aussi adroit de ses
dix doigts... Probablement. En tout cas, ça donne drôlement envie de
l'entraîner sur un sentier alpestre écarté. Au moins pour s'assurer, dans
un premier temps, qu'il n'y a pas que les commodes Ikea qui le font
fantasmer.
Un massage en cadeau Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.
"Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel. [Sogyal Rinpoché]"