Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son corps


Histoire pour rire en forme de devinette

 

 

 

 

Julie était pressée ce matin-là: elle avait rendez-vous avec son patron pour discuter d'un projet qui lui tenait à cœur. Elle dit au revoir distraitement à son mari, qui lui répondit vaguement, en tripotant ses lunettes. Elle s'engouffra dans sa voiture et démarra en trombe.

Quelques secondes plus tard, une forte secousse, accompagnée d'un bruit de tôles froissées la projeta contre le pare-brise. " Imbécile! ", Hurla-t-elle à l'automobiliste qui venait de lui refuser la priorité. Heureusement, plus de peur que de mal.

Elle regarda sa montre: neuf heures. Elle risquait d'être en retard. Ce n'était pourtant pas le jour. Elle rentra en vitesse chez elle afin de soigner la petite blessure qui zébrait son arcade sourcilière.

Elle raconta rapidement son accident à son mari, qui l'écouta sans rien dire, adossé au mur, bras et jambes croisés. Soudain, le téléphone sonna. Il décrocha et se tourna vers le mur pour répondre, saisissant l'écouteur à deux mains. Julie en profita pour filer.

 

Dans le bureau du patron, enfin, elle se détendit. Il l'attendait, assis au fond de son fauteuil directorial. Lorsqu'elle entra, il s'avança, déboutonna sa veste, et, la tête penchée sur le côté, le menton dans la main, lui dit: "Je vous écoute. Lorsqu'elle eut fini, il l'invita à passer dans le salon qui jouxtait son bureau.

Là, confortablement installée sur le sofa, elle attendait le verdict. Il vint s'asseoir près d'elle. Elle ramena une jambe sous elle.

 

Que se passa-t-il par la suite? Quelques mois plus tard, Julie obtint le feu vert pour son projet. Elle quitta son mari, et épousa son patron ! ... Tout cela était prévisible.

Tout ne devait pas aller pour le mieux entre elle et son mari. Lorsqu'il lui dit au revoir en tripotant ses lunettes, il eut un geste de blocage de la communication qui signifiait qu'il pensait à tout autre chose.

Idem lorsqu'elle lui parla de son accident : croiser bras et jambes sont des gestes barrières signalant un manque de confiance.

En revanche, son attitude au téléphone montrait bien qu'une autre personne occupait ses pensées : c'est pourquoi il créa une zone intime autour de l'écouteur.

L'intérêt que le patron portait à Julie ne fait aucun doute: il accumulait les gestes d'ouverture. L'attention avec laquelle il écouta son discours transpirait également dans ses gestes : pencher la tête est une manifestation d'intérêt, un signe d'attention. C'est un geste que l'on rencontre chez les animaux et chez les enfants qui l'utilisent d'instinct dès le plus jeune âge.

 

Enfin, lorsqu'ils furent installés dans le salon, Julie indiqua par son attitude qu'elle n'était pas indifférente au charme du monsieur, qu'elle était prête à le subir. Dans le contraire, elle aurait plutôt arrangé ses cheveux, tripoté son collier ou croisé ses jambes.

 

L'histoire ne dit pas si les uns et les autres eurent beaucoup d'enfants !...

 

Le langage des gestes

Impulsivité et cohérence

Intimité et zone de proximité

Règles et grammaire

Pour vous aussi

Les gestes au secours des timides

Histoire pour rire en forme de devinette

<< Précédent

 

 


[ARTICLES CONNEXES]

Morphopsychologie

Le jeu des attirances

 

 

 

 

     

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"La voie est sous vos pieds. [Koan zen]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Savez-vous pleurer ?

L'agressivité, une qualité à gérer

Tout ce qu'on cache à sa (meilleure) copine.

 

BIEN DANS SON CORPS

Elles portent le monde...

Capiton

Ménopause

Look : choisir son soutien gorge

 

BIEN DANS SON COUPLE

Chérie, si on essayait l'échangisme ?

Du toucher à la caresse

Réussir sa vie de couple

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage Tui Na

Massage Reminisens, à la fois doux et tonique

Massage Tantrique à 4 mains, pour tout oublier

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage en entreprise
Plus efficace qu'une pause café.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda