Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son couple


Chérie, si on essayait l'échangisme

 

Pour éviter la routine et les aventures clandestines, de plus en plus de couples cherchent à réaliser ensemble leurs fantasmes sexuels en se livrant à des pratiques extrêmes. Le jeu peut-il s’avérer dangereux ?

 

Il n’est plus un jour sans qu’un livre, un magazine ou une émission de télévision n’en parlent. « Il n’est pas un jour où je suis questionné à ce sujet. » précise Paulin Leclerc. Echangisme, triolisme, hermaphrodisme, sadisme, masochisme, fétichisme ou voyeurisme: les «ismes» de la sexualité sont partout. La transgression est devenue un must. Explorer les sensations érotiques ou mourir idiot. Même les grands couturiers s’y mettent: Sonia Rykiel n’a t’elle pas conçu un godemiché très tendance, vendu dans un joli sac de velours, bien en vue dans sa très chic boutique du boulevard Saint-Germain ? Sur le fond, rien de bien nouveau.

 

 

Cette quête éperdue de sexe, propre à l’espèce humaine, ne date pas d’hier: les Grecs anciens mettaient en scène des jeux bien plus débridés. Sans parler du marquis de Sade ou des Liaisons dangereuses. Chaque époque laisse, à sa façon, une place à la réalisation des fantasmes. Ce siècle aura-t-il simplement popularisé des pratiques vieilles comme l’humanité?

 

Pas seulement. Car la vraie nouveauté est ailleurs : elle réside aujourd’hui dans l’importance que ces comportements sexuels extrêmes revêtent au sein du couple moderne. Ce n’est plus avec un amant, une maîtresse ou des aventures passagères qu’on développe sa sexualité, c’est avec son conjoint.

 

Après le couple institutionnel puis le couple romantique, voici venue l’ère du couple «sexuel». On ne demande plus seulement à son couple de la sécurité ou des sentiments, mais aussi des sensations sexuelles. « Le couple est devenu le support identitaire de la sexualité, explique Paulin Leclerc. Les gens veulent se faire reconnaître au sein même de leur couple comme des êtres sexués. Avant, ils allaient se faire reconnaître ailleurs. Maintenant, ils transgressent ensemble. Et cherchent, dans les sensations partagées, cette reconnaissance. » C’est beaucoup plus compliqué.

 

Chérie, si on essayait l'échangisme ?

Consommer du sexe

Une liberté narcissique

Un jeu dangereux

Normal ou pervers ?

 

Suivant  >>

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"La tranquillité de l'âme provient de la modération dans le plaisir. [Démocrite]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda