Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


Attention, psy sauvage !

 

Attention psy sauvage ! Perdre ses clés ne signifie pas forcément que l'on rechigne à rentrer chez soi !

 

Il y a, bien sûr, ceux ou celles qui ne sont pas distraits. Posez la question, Ils existent. Je les ai rencontrés. C'est la majorité. Ils ne sont pas distraits, mais ils perdent leurs affaires.

En général dans le train, dans le métro, savent‑ils même où ils les perdent, leur vieux plan de Paris, leur baladeur ou leur chapeau? Mais, eux, ils ont toujours une excuse. Ils étaient fatigués, préoccupés, de mauvaise humeur, en un mot... distraits‑ pas vrai?

 

«On dit que je suis maniaque, dit Jean Pierre, un dessinateur industriel, mais je suis tellement distrait que si je ne range pas tout impeccablement, je perds tout. Donc. je m'organise en fonction de mes faiblesses, je ne peux donc pas être accusé de maniaquerie, tout au plus de prudence.»

Les psy, qui ont réponse à tout même lorsqu'ils n'en ont aucune, ont trouvé un consensus en postulant que tout le monde était distrait. A commencer par eux mêmes. D'où cette tolérance générale en ce qui concerne les tours que nous joue notre précieuse mémoire.

 

Qu'on soit jeune ou vieux, femme ou homme. Paulin Leclerc, lui homme sérieux par conséquent, admet être incapable de se souvenir d'un nom et d'un numéro de téléphone. Une distraction lourde à porter lorsque son téléphone portable est son premier outil de travail. «Je situe parfaitement les gens, ils voient bien que je leur tiens un langage cohérent mais je ne suis jamais fichu de les appeler par leur nom. Quand je m'en suis rendu compte, à l'époque, j'ai vite annoncé la couleur, seule solution pour éviter les impairs.»

 

Par ailleurs que la distraction est un problème de vigilance, qui perd son côté rigolo dans des cas comme celui de Tchernobyl, un accident dû à la distraction. «On a constaté chez les travailleurs nocturnes une baisse de vigilance sur les coups de 4 heures du matin. On en a eu une preuve un peu trop tangible dans ce cas tragique.»

 

Chez les élèves, en revanche, la distraction résulte d'un déplacement de l'attention dû à deux facteurs: la fatigue et l'absence d'intérêt ou de motivation.

Prenons le cas d'un élève lambda qui se met à rêver pendant un cours. Il y a là, une défense inconsciente contre une situation pénible. Le cours ennuie l'élève dont l'esprit se distrait, s'envole. Papillonne.

Si votre enfant est distrait, ne lui dites pas: «C'est pas bien!». Fouillez, cherchez pour en trouver les causes profondes. La distraction est toujours le fruit d'un conflit entre deux motivations, une motivation consciente et une motivation inconsciente.

Par exemple, il est assez courant de remplir sa feuille d'impôt ‑ la notion de devoir est accomplie, mais d'oublier de la poster. Ce qu'on associe sans peine au manque de plaisir que nous avons à le payer.

Il faut se garder d'interpréter ces motivations pour les autres, laissant à chacun de nous le soin et la liberté d'explorer son propre inconscient.

Perdre ses clés ne signifie pas forcément qu'on rechigne à rentrer chez soi, en particulier lorsqu'il tombe des cordes ou que le thermomètre est tombé à moins dix.

Egarer son stylo nest pas synonyme d'un manque total de volonté de travailler de la part d'un journaliste, mais la preuve irréfutable, au contraire, qu'il travaille beaucoup trop...

 

Marie‑Claude, elle, se révolte contre certaines interprétations de sa distraction. «Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'oublient rien, affirme‑t‑elle, tout en pestant contre son incorrigible défaut qui lui fait perdre beaucoup de temps et d'argent. Sans y trouver la moindre solution.

Il y a belle lurette que le coup du noeud au mouchoir ne fonctionne plus. D'ailleurs, les mouchoirs, c'est comme les paquets, elle les perd.

A la maison, elle égare régulièrement ses clés que pas un clou au mur ne réussit à discipliner. Et son portefeuille, elle l'a justement jeté le jour où elle a mis de l'ordre dans ses papiers... Ce qui ne lui fait pas perdre sa bonne humeur lorsqu'elle raconte la matinée où elle s'est rendue à une entrevue capitale pour son travail. "Je somnolais dans l'autobus, dit‑elle, quand un coup de frein brutal m'a fait sursauter. Mon regard s'est posé machinalement sur mes pieds chaussés de... mes élégantes vieilles charentaises".

Distraite ?

La distraction, charme, défaut ou calamité ou maladie héréditaire.

Attention psy sauvage !

La distraction peut être un vilain défaut

 

 

<< Précédent     Suivant >>

 

 

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin.Il ne peut être atteint mais il demeure un guide. [Albert Schweitzer]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Savez-vous pleurer ?

L'agressivité, une qualité à gérer

Tout ce qu'on cache à sa (meilleure) copine.

 

BIEN DANS SON CORPS

Elles portent le monde...

Capiton

Ménopause

Look : choisir son soutien gorge

 

BIEN DANS SON COUPLE

Chérie, si on essayait l'échangisme ?

Du toucher à la caresse

Réussir sa vie de couple

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage Tui Na

Massage Reminisens, à la fois doux et tonique

Massage Tantrique à 4 mains, pour tout oublier

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Envie d'exotisme
Massage tantrique par Cajoling.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda