Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


La distraction charme, défaut ou maladie héréditaire ?

 

Est‑elle le lot de tous ou le privilège de quelques élus destinés a faire impunément les gorges chaudes de leurs collègues de travail, de leurs amis, de leur famille, voire de leur propre progéniture?

 

Marie‑Claude garde un souvenir amer du jour où, fière comme toute mère se doit de l'être, elle amena son adolescent de fils à son bureau pour le présenter à ses à consoeurs.

Pourquoi précisément ce jour‑là fut‑elle accueillie par un choeur, par ailleurs d"excellente humeur, lui demandant ce qu'elle avait oublié la veille?

Inutile d"épiloguer sur l'interprétation que fit du l’incident ledit adolescent. Il se régala de l'information, la fit passer au petit frère, condamnant ainsi la pauvre mère à s’abstenir de toute réflexion perfide lorsque lui­ même allait à l’école en oubliant stylo et cahier de textes quand ce n’était hélas les devoirs eux‑mêmes qui passaient directement aux oubliettes.

 

Il est vrai que Marie-Claude, la semaine précédente, avait balancé aux ordures son portefeuille copie grand sellier, made in Paraguay qui lui permettait de frimer honorablement et son styIo Waterman, un vrai celui‑là, à plume or.

Une mésaventure coûteuse qu'elle avait eu la faiblesse de raconter à ses copines de bureau.

Une bonne leçon. Qui ne sert pas à grand‑chose puisque de son agenda à sa carte Orange, elle oublie régulièrement une partie de ses affaires au travail. Tout en affirmant, cri toute bonne foi, qu'elle fait attention. «Je me demande comment, dit sa supérieure hiérarchique, tout en cherchant un document qu'elle a égaré, c’est tellement simple de ranger les choses toujours à la même place ... »

 

Que celui ou celle qui n’a jamais perdu un jour ses clés, un mouchoir ou même la tête un bref instant jette la première pierre.

D'ailleurs, c'est simple, un petit tour au service des «Objets trouvés» rue des Morillons, à Paris, permet de saisir d'emblée la dimension du phénomène de distraction qui nous frappe tous, sans discrimination de sexe ni d’âge, un jour ou l’autre.

Ne trouve‑t‑on pas, entre des murs entiers couverts de trousseaux de clés et d'étagères où s'empilent des parapluies, des chapeaux de tous les styles, des dentiers, oui, des dentiers. Et même des jambes de bois. Parfaitement, vous avez bien lu! Ce qui prouve bien qu'en matière de distraction nul n'est prophète en son pays.

D'ailleurs, l'ancien directeur de ce temple des têtes en l'air raconte que pas une seule catégorie sociale n'échappe au piège, fût‑il bandit ou homme d'affaires. «Un jour d'été, dit‑il, un couple jeune et beau est venu nous rapporter 20 000 F de l'époque (3 000 €) en coupures qu'ils avaient ramassés dans le caniveau des Champs‑Elysées dans un vieux journal en lambeaux.»

Un an et un jour plus tard, ils sont revenus, séparément, récupérer la part qui leur revenait, personne n'étant venu réclamer cet objet peu ordinaire, fait d'une rare distraction.

Distraite ?

La distraction, charme, défaut ou calamité ou maladie héréditaire.

Attention psy sauvage !

La distraction peut être un vilain défaut

 

 

<< Précédent     Suivant >>

 

 

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Les yeux de la luxure ont des joies secrètes. [Paul Eluard]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda