Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


Je suis démotivé !!!

 

 

"La démotivation, c’est le début de la fin. Tu n’as plus de plaisir dans ton travail, par exemple. Ça te rend triste. Tu n’arrives plus à trouver des idées et, dans mon métier, c’est primordial d’être créatif." 

Gwenaëlle, 25 ans, illustratrice, sait ce que la démotivation veut dire.

 

Pendant plus de six mois, elle a perdu son tonus et sa joie de vivre. "Durant cette période, ma technique et mon expérience professionnelle m’ont sauvée. J’ai pu continuer à travailler mais avec cette étincelle et ce côté ludique, si caractéristique de mon métier, en moins."

 


Qui n’a pas ressenti à un moment de sa vie une envie de tout claquer, une importante lassitude qui paralyse les moindres efforts.

A des degrés variables, la démotivation au travail et/ou au domicile concerne tout le monde ou presque.

Elle peut se manifester par de la tristesse, un pessimisme exacerbé, une grande irritabilité, des troubles de mémoire, une baisse de la concentration, des troubles du sommeil et bien sûr un renoncement à toute entreprise.

 

Il y a autant de causes provoquant une démotivation qu’il y a d’individus.

Pour certains, celle-là peut être le fruit d’une lassitude, d’une vie routinière ou encore de conflits professionnels et privés.

Pour Gwenaëlle, c’était des problèmes affectifs liés à une mauvaise organisation dans son travail. «Quand j’ai commencé à me sentir mal, j’ai tout de suite déculpabilisé», confie Gwenaëlle. "Je me suis donné le droit d’avoir une descente aux abysses. Ensuite, j’ai fait des choix dans ma vie professionnelle. Dans ma vie privée, je me suis entourée de gens positifs qui respectaient mon rythme sans le juger. J’ai évité les gens qui parlent constamment des malheurs des autres et qui ne prennent pas le temps de vous écouter. Durant cette période, j’ai refusé de regarder les images violentes diffusées à la télévision ou publiées dans les journaux. Puis, au fur et à mesure, j’ai commencé à me sentir mieux. Paulin, mes amis et le temps m’ont aidé. Oui, Paulin est un ami qui sait écouter et vous faire parler. J'ai vivement apprécié ses séances de massages".
 
Un programme personnel anti-démotivation 
Prenez du recul et analysez ce qui provoque chez vous une démotivation. Pourquoi ne planifiez-vous pas une semaine de repos durant cette période ? Cela vous permettra de faire le bilan, de réfléchir sur votre vie professionnelle et sur vos soucis privés. 
Confiez-vous à votre entourage. Les amis et les collègues bienveillants prendront toujours le temps de vous écouter et de vous aider à y voir plus clair. 
Reposez-vous. C’est le moment de lâcher prise, de s’accorder des moments de détente rien que pour vous. Respectez votre rythme de sommeil et c'est à ce moment que des séances de massage relaxant vous seront favorables.

 

 

[Bien-être]

Un grand moment de détente et de bien-être

Forfait de 10 séances de massage

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Un jaloux trouve toujours plus qu'il ne cherche. [Madeleine de Scudéry]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage du visage
ou le lifting massage, massage taoïte du visage.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda