Un geste considéré comme très peu glamour puisqu'il annonce qu'on va passer un certain temps aux côtés de la chasse d'eau et du coin-coin WC (et la chose n'est pas glamour quel que soit le magazine, Wallpaper sous le bras ou pas, et quel que soit le coin-coin WC, qu'il s'agisse d'une senteur merguez ou caviar.
S'habiller comme leur fille
Pas d'erreur : si l'homme aime la femme qui fait jeune, il abhorre plus que tout celle qui fait " la " jeune. Et surtout sur le plan vestimentaire. Alors on oublie définitivement la minijupe cache-culotte, le pantalon de chantier, le T. shirt fluo et une présence sur un char à la techno-parade.
Devenir rapidement "un mauvais coup "
Un thème extrêmement sensible. Au point que, quel que soit le sujet sur lesquels on les interroge (" Ce qui vous choque chez une femme ", " Une bonne raison de divorce " ou " Que redoutez-vous plus que la mort par défenestration ? "), les hommes finissent par répondre : " Qu'elle devienne un mauvais coup ". En clair, ils nous reprochent de devenir rapidement moins expertes en galipettes (souvenez-vous du parking, remember l'ascenseur) que superpro de la tartiflette.
Tricher sur son prénom ou son âge
De toute façon, la tentative est idiote. Car on ne pourra pas éternellement refuser de présenter son permis de conduire aux deux policiers la main de plus en plus proche de leur revolver. Et ce, sous le seul prétexte que notre partenaire ne doit pas s'apercevoir qu'on ne s'appelle pas Mona mais Monique, et que, si nous avons 28 bougies au compteur, c'est qu'à un moment donné, le compteur a dû s'inverser.
Etre imbibée d'alcool
Ne nous faisons pas d'illusion : les seuls qui ont réellement envie de nous voir dans cet état-là sont ceux qui comptent bien nous sauter dessus comme des mammouths en rut.
Survendre sa meilleure amie !
Vanter les mérites de notre meilleure amie sans se tordre de jalousie ? Une grandeur d'âme qui nous honore. Du moins le croyons-nous. Car l'homme, lui, prendra cette générosité pour une faiblesse de pauvre fille. Abreuvé qu'il est de diagnostics psy (jusque dans -son Auto-Turbo Magazine), il se dira: " Mais qu'est-ce qu'elle veut, que je couche avec elle ? " Et il finira -par respect pour la psychanalyse bien sûr- par coucher avec elle.
S'embrouiller avec tout le monde
Ce que nous prenons pour un simple maintien de notre dignité dans un monde de brutes (" Non mais. Ça le dérange pas au Alain Prost de supermarché de doubler tout le monde ? ", " Dites-donc, garçon, vous êtes allé la chercher en Amérique du Sud, l’assiette de cacahuètes ? ") est étrangement considéré par les hommes comme un signe d'insupportables ragnagnas et d'hystérie aiguë.
Laisser la nature suivre son cours : avoir des poils sous les bras.
Tout ce qui éloigne la femme de la féminité a tendance à effrayer l'homme normal. Car pour positionner sa masculinité, il a besoin d'identifier clairement la féminité de son interlocutrice (" Si elle a des poils, c'est qu'elle est un homme. Et si elle est un homme et que je la drague, qui suis-je ? "). Mais que les foisonnées des aisselles se rassurent : le côté éminemment transgressif des poils sous les bras, vous finirez toujours par en trouver qui adorent ça !