Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son corps


Belle et zen

 

 

 

 

Cerveau et peau sont intimement liés par un ensemble de sécrétions biochimiques. Leur dialogue est permanent.

Lorsque l’un dit stress, surmenage, déprime, l’autre répond par manque d’éclat et grise mine.

 

Il suffit d’une émotion forte pour nous voir rougir ou pâlir et transpirer plus que d’habitude. Quant à un choc affectif important, il peut nous faire perdre les cheveux par poignées entières ou provoquer une poussée d’eczéma dans les jours qui suivent. Aujourd’hui, dermatologues, psychologues et cosmétologues connaissent ces liaisons subtiles entre nos états d’âme et l’état de notre peau.

Inutile de se leurrer : l’aspect de notre enveloppe cutanée dépend étroitement de notre état intérieur. Ces liaisons intimes se nouent avant la naissance. La peau et le système nerveux sont tous deux issus du même tissu embryonnaire. Ils présentent des connexions anatomiques et physiologiques très étroites.

 

Quand la peau déprime !

Ainsi, le cerveau mis en alerte par le stress sécrète des neuromédiateurs qui agissent sur la peau et, inversement, la peau agressée (par le soleil, la pollution, etc.) envoient des messages de détresse au système nerveux. Il s’ensuit des réactions en cascade qui peuvent altérer la beauté : hyper séborrhée, vasoconstriction d’où un teint terne, une moindre irrigation du bulbe pilaire, mauvaise circulation lymphatique, inflammation et hypersensibilité de l’épiderme…

Mais autant les liaisons peau-cerveau peuvent être dangereuses en cas de stress, de dépression, d’hyperémotivité, autant elles pourront être bénéfiques, à partir du moment où l’on décide de s’occuper de soi.

 

Pour une beauté 100% relaxante !

Cela commence dès la toute petite enfance. Les contacts peau à peau entre la mère et le nourrisson, les caresses données, les massages prodigués sont essentiels au développement harmonieux.

 

Si cette première étape – "nourrie" du contact avec la mère – se passe bien, l’enfant a toutes les chances de se faire une belle peau et un bon cerveau ! .

 

Savoir se relaxer, retrouver le sommeil, apprendre à bien respirer, à lâcher prise, à se faire plaisir, voilà de quoi redonner du baume au moral et, par ricochet, de l’éclat à la peau. Cultiver un esprit zen au quotidien devient alors un des meilleurs soins esthétiques à intégrer dans son hygiène de vie. De même, lorsqu’on se sent "mal dans sa peau", il ne faut pas hésiter à se faire masser. La peau n’en sera que plus belle et, "reconnaissante", elle enverra des messages de satisfaction et de détente au cerveau.

 

 

 

[Massage Materna]

Massage spécifique pour femme enceinte

[Massage 1 et 2]

Un massage jeune maman et un massage bébé (on apprends à maman à donner un massage à bébé et c'est le même prix si ce sont des quintuplés)

[Bien-être]

le programme "détente et bien-être" de Cajoling

10 séances de massage sur trois mois

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Pour une femme le premier baiser est la fin du commencement. Pour un homme, c'est le commencement de la fin. [Helen Rowland]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage Sensuel
Massages à la limite de l'interdit.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda