Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


Programme de rééducation

 

1/ Pour réussir à se détendre dans sa tête

  • Prendre conscience que ce côté " coincé " n'est pas une fatalité. Ne pas se dire : " C'est dans mon caractère ". Se demander plutôt où, quand, avec qui, en faisant quoi, le blocage se produit. Puis s'exposer à la situation redoutée, par ordre croissant de difficulté (si c'est danser qui coince, se mettre au défi d'accepter toutes les invit', même celle du ringard de service. Ça fera un entraînement pour la fois où se sera un mec sympa).

  • Se débarrasser de l'idée que les autres vous jugent non-stop. Toute situation n'est pas " évaluative ". Les gens n'ont pas que ça à faire, de vous détailler sous toutes les coutures ! De plus, en cas de bourde, on peut toujours se rattraper. On sèche au Trivial Pursuit ? Se faire apprécier pour son humour "( Ah bon ! La scolastique, c'est pas une marque de coffe ? )". On peut toujours détourner les choses qu'on ne sait pas faire, en inventer d'autres : être celle qui sait chanter " la Paloma " en serbo-croate, par exemple. Dites-vous bien que les autres préfèrent que vous ne soyez pas parfaite : ça les décomplexe.

  • Contrôler ses pensées négatives. On a la critique facile ? On voit toujours ce qui cloche, pas ce qui va ? Se forcer à trouver, pour une critique, deux points positifs. Votre hôtesse est snob, soit, mais ses vacheries sont pertinentes, et son cocktail exotique délicieux. Petit à petit, votre regard va changer : comme il faudra trouver deux remarques laudatives, la rumination négative deviendra... très barbante.

2/ Pour se défouler aussi dans son corps

  • Préparer son coup. Avant le départ au club, s'offrir quelques séances d'UV, histoire de ne pas jouer les endives (et se faire repérer comme la bleue qui débarque) + un passage sous les mains d’un masseur pour se dérouiller le corps et l’esprit.

  • S'accorder un sas de décompression. On vient d'arriver et on est crevée ? Se coucher tôt les deux premiers soirs. On sera plus fraîche après pour bringuer.

  • Prendre des cours d'initiation... Aux trucs qui nous font le plus peur. Si les copains sillonnent la baie sur leurs planches alors qu'on n'a toujours pas compris à quoi sert un wishbone, direction moniteur, et vite.

  • Se remettre en contact avec son corps, ses émotions. Une ou deux séances de massage de relaxation (mais selon la méthode Cajoling) avant de partir et quelques petits exos qui aident : chanter, danser toute seule dans sa chambre, et, quand on danse, prendre conscience de tous les muscles de son corps en train de bouger. S'imaginer sous une douche tiède et ressentir l'effet de l'eau sur chaque partie de son corps.

3/ Pour s'amuser n'importe où, avec n'importe qui

  • Connaître les règles du jeu. Pour être à l'aise, faut des repères. Avant une soirée, faire sa petite enquête sur le " dress code " prévu, au club-hôtel, ne pas sécher la séance d'intégration (permet de savoir qui est qui, comment on fait quoi) ; en arrivant dans une location à Trou-le-Piroué, écumer la ville, le marché, demander des adresses aux commerçants.

  • Se jeter à l'eau rapido. En arrivant dans un lieu (cocktail, hôtel, etc.) où on ne connaît personne, ne jamais refuser le verre qu'on vous propose (même si on déteste la sangria) ; c'est un acte symbolique d'intégration. Sur la plage, foncer se baigner. Dans une fête, danser tout de suite (plus on attend, plus c'est difficile).

  • Se ménager une porte de sortie. Pour être parfaitement détendue, mieux vaut avoir des solutions de repli, au cas où ça vire craignos. Pour un mariage à Perpète-les-Oies : des trucs à visiter dans le coin ou des potes à aller voir. Vital, également, de disposer d'un véhicule, pour pas dépendre d'un copain qui, lui, a le mauvais goût de s'amuser.

 

 

Comment être moins bégueule et moins coincée !

On a perdu le mode d’emploi

Ca ne m’intéresse plus tout ça.

Stratégie d’évitement…pour masquer nos peurs

Pourquoi, on n'a pas appris à chanter, danser, rire...

Programme de rééducation

 

<< Précédent

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre. [Jacques Salomé]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda