Du temps de notre jeunesse folle (avant L'âge canonique de 27 ans, 5 mois, 4 jours, 13 secondes), on savait s'amuser.
Pour le concours de tequila boum-boum, pour beugler " Jobi Joba " en tentant un mauvais Flamenco ou s'essayer au funboard (tout un programme), on ne se faisait pas prier.
Quelques galons professionnels et/ou un ou deux marmots plus Loin, on a appris beaucoup, mais on a égaré un truc en route - Le mode d'emploi de la rigolade. Entre deux dossiers à boucler ? Entre un plein à l'hyper et le RDV vidange de la bagnole ? Allez savoir... Heureusement, une fois l'an, le grand méchant quotidien nous offre une séance de rattrapage. Ca s'appelle " Les vacances ", et c’est fait pour s'éclater. A condition... de savoir encore jouer le jeu. Comment être moins bégueule et moins coincée ? Pas si facile.
Excellents devoirs de vacances et . . . persévérez à la rentrée
Comment être moins bégueule et moins coincée !
Les vacances, ça sert à se défouler. A condition d'oublier le dossier Flopac, la RTT... et surtout, surtout, cette petite voix intérieure qui insinue que c'est plus de notre âge -et pas notre genre- de brailler " les sirènes du port d'Aleeeexandrie ! " au KaraoKé.
Qui n'a jamais jeté un regard envieux à la fille en T. shirt fluo qui se contorsionne sur le podium du Club (concours de danse du ventre) ou piaille " moi, moi ! " quand Magimax le fakir recrute une assistante ? Nous, l'hypnose, ça nous a toujours intriguée, mais on se tasse sur notre chaise en regardant ailleurs. On serait morte de honte sous les sunligths. Comme sur la piste, à s’entortiller avec un GO dans une salsa sensuelle ; ou dans la piscine, à crawler dossardée (grand jeu : " Gagnez votre poids en pastèques ").
Pourtant, si on a pris nos congés payés à mille bornes de l’hexagone, c’est pour se nettoyer la tête et rééduquer nos zygomatiques. Pour n’être plus, le temps d’une danse, d’un jeu, Géraldine Bouchon, cadre appointée, mère à responsabilités illimitées, mais une créature insouciante à l’enthousiasme intact.
N’empêche que… Vieux complexes ou néo bégueulerie, on se cantonne la plupart du temps dans un rôle d'observatrice ironique, tout en se demandant si on ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel. De soi-même, peut-être ?