Pari stupide, bouffée désirante, pièges subtils, accident idiot, faiblesse inexplicable, curiosité légitime, abus d'alcool, de gentillesse ou d'autres psychotropes : autant de raisons d'essayer... et d'en garder un souvenir cuisant.
Béatrice 28 ans, sculpteur
Dans le train pour Bamako, en Afrique. Une envie subite, incontrôlable. On s’est enfermés dans les toilettes. Mais au bout de cinq minutes, on entend tambouriner : " Police, ouvrez ! ". Quand on a vu qu’ils allaient enfoncer la porte, on a compris que ce n’était pas une blague. Ils nous ont fait descendre du train. Ils rigolaient comme des bossus. Pas nous. On a passé la nuit en taule. Et pas dans la même cellule.
Nathalie
34 ans, publicitaire
Je le connaissais depuis le lycée. Un type adorable, un peu mou, pas beau, toujours déprimé. Dans mes périodes de célibat (ou de crise conjugale), il m'emmenait au ciné. J'avais toujours été très claire : copains, pas plus. Un soir. où il n'allait pas très bien, je lui ai offert un dernier verre chez moi. Il a beaucoup parlé, s'est fait dorloter, il a dû me faire pas mal boire aussi. Bref, le lendemain quand je me suis réveillée, il était dans mon lit. Il sifflotait. Il avait l'air de dire " Ça m'a pris du temps, mais je t'ai eue. " Je l'aurais baffé.
Martine
46 ans, commerçante
J'ai couché avec le serrurier pour éponger une facture de 8000 F. Et, en plus, j'ai pris mon pied.
Perrine
29 ans, graphiste
Avec un petit skin, limite néo-nazi. Il avait la réputation d'aimer les rapports hard, ça me troublait. je suis allée chez lui. C'était meublé Henri Il (les meubles de sa grand mère). Et quand il s'est harnaché pour le grand jeu, je l'ai trouvé trop moche. Malingre, avec des boutons, complètement nul. Je ne voulais plus. Mais il m'a quand même fouettée, l'abruti. Beurk !
Nadine
52 ans, prof de lettres
Sur une petite plage des Cyclades, j'ai rencontré un ancien des Brigades rouges. Il vivait " planqué là, pour échapper à la justice ". C'était un Italien splendide, jeune, sportif.. On a parlé des heures et on est restés sur la plage toute la nuit. Une folle nuit d'amour. Deux jours après, je l'ai revu à Athènes, à l'aéroport. Il rentrait en Italie avec son groupe. Le comité d'entreprise du métro de Milan.
Annie
39 ans, secrétaire de direction
A un congrès où j'accompagnais mon boss. Dans l'ascenseur, je me trouve nez à nez avec un homme mûr, très beau, genre austère. Je l'avais déjà repéré, mais lui ne me regardait jamais. A peine entré, il me fixe droit dans les yeux (il avait un regard noir très magnétique). Et il me dit : " Mademoiselle, donnez-moi votre slip. " J'ai bégayé comme une oie et je le lui ai donné.
Hélène 31 ans, libraire
On se baignait à la rivière, chez ses parents. La chaleur, l'odeur des foins... Les blés étaient moissonnés mais, de l'autre côté, il y avait un champ de maïs, très hauts. On s'y est cachés pour faire l'amour. C'était moins bien que j'avais cru, à cause des pesticides qu'ils mettent sur les épis et de la terre nue entre les plants. Mais ce qui m'excitait, c'était de faire ça debout, au grand jour, pas très loin d'un camping, sans que personne ne nous voie. Sauf qu'en partant on a aperçu une brochette de campeurs, montés sur le toit d'une caravane, qui se passaient une paire de jumelles...