Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans sa tête


Une nouvelle technique de développement perso ?

 

Et nous, l'exception statistique, comment on se positionne ?

Une fois le choc passé, ça nous fait plutôt sourire. Honnêtement, l'adultère comme on dit, ça a l'air de leur réussir, aux copines.

Marlène a les yeux qui pétillent. Des années qu'on n'avait pas connu Sylvie avec une telle pêche. Deux pubs vivantes pour la chose. Moins cher qu'un lifting, sans les effets secondaires du Prozac, faudrait peut‑être qu'on s'y mette, non ? C'est remboursé par la Sécu ?

 

D'un autre côté, quand on les entend en parler comme d'une technique de développement perso, ça nous agace un peu. A croire qu'elles ont décroché le diplôme de la femme libérée !

Même si on se doute qu'elles en rajoutent pour se convaincre. Et que c'est pas facile de mener deux vies en une. La preuve : on ne peut pas prendre un pot sans jouer les Madame Irma (« Ça va durer, tu crois ? ») ; filer des conseils sur comment ne pas se faire choper (on est nulle en mensonges) et écouter l'aveu des remords et des trouilles (« Et s'il écoute ma messagerie ? Dans quoi me suis‑je embarquée?»).

 

Ce qui nous énerve aussi, c'est de servir d'alibi.

Ce week-end, on est censée avoir passé l'après‑midi avec Marlène et dîné avec Sylvie. Génial : on se croirait revenue vingt ans en arrière quand on montait des bateaux avec les nanas de terminale B. On racontait à notre mère : « Je vais dormir chez Machine. » Et quand elle découvrait le pot aux roses, on passait un sale quart d'heure. Aujourd'hui, on a la même trouille au ventre quand Jacques nous demande chez quel Mexicain on a dîné et si Une telle était avec nous.

 

C'est sûr, l'adultère, ça rajeunit...

Ça entretient les neurones, aussi : faut se souvenir de tout quand on rencontre les légitimes. Du coup, on finit par mettre notre homme dans la confidence, sinon c'est la gaffe assurée. Riche idée : on se tape des leçons de morale à leur place. Et quand on lui annonce qu'on va faire les soldes avec Charlotte, il nous regarde d'un drôle d'air... Le pire : quand un de leurs hommes nous prend à part pour nous confier ses doutes. Il trouve sa femme bizarre. On pourrait enquêter ? Agent double, ça nous botte ?

 

Et puis quand ça dégénère. Comme la fois où Marlène a prétexté un séminaire pour s'offrir un week end avec son pubeux. Manque de bol :son mari est tombé sur la facturette CB d'un resto à Cancale, alors qu'elle était censée plancher sur « La net‑économie, perspectives et mirages » à Sophia‑Antipolis. Chopée en flag'. Sylvie, elle, a avoué.

 

On n'aurait peut‑être pas dû insister lourdement sur les ravages du mensonge dans le couple. Ça a été le psychodrame pendant une semaine, où elle a campé sur notre canapé, en larmes, devant nos gamins perplexes. Quant à l'amant d'Hélène, il a carrément disjoncté. Ne supportant plus de la partager avec un autre et la croyant prête au divorce il a fait un sit‑in devant chez elle, trois jours de suite pour discuter d'homme à homme avec son mari. Ambiance.

 

Elles ont toutes un amant !

On est cernée.

Elles en parlent comme d'une nouvelle technique de développement perso

Leurs confidences ?

Plutôt beau gosse, le prof de piano de Lily...

Comment couper court aux confidences

 

 

<< Précédent     Suivant  >>

 

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter. [Bernard Werber]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage en événementiel
Le massage assis pour dynamiser votre communication.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda