Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son corps


Les 10 commandements de la femme impeccable

 

 

 

 

A 20 ans, c'est normal -voire souhaitable- d'avoir des états d'âme. Sur soi, son jules, sa vie, s’on (futur) job et qu'est-ce que je vais mettre ce soir... A partir de 30, et encore plus à 40, logiquement, on a résolu quelques-unes de ces graves questions. En tout cas, on ne peut plus se dire que "ça s'arrangera avec l'âge". On est dedans.

 

En plein dedans. Voilà pourquoi ce serait bien d'en finir une bonne fois pour toutes : Avec l’approximation qui pèse depuis toujours sur nos rapports (passionnels) avec les miroirs. Mal coiffée, mal sapée, déjà une grosse ride-là et jamais le temps de faire jambe nette ? Trêve de gérémiades. Action !

 

Je m’aime enfin ou les 10 commandements de la femme impeccable

Comment font celles qui sont toujours bien dans leurs baskets (ou leurs talons aiguilles) ?

Ce n’est pas qu’on nourrisse l’ambition de figurer parmi les dix femmes les mieux habillées du monde, non, tout ce qu'on veut, c'est de cesser d'être un paradoxe vivant   des penderies qu'on arrive plus à fermer et toujours rien à se mettre. Quinze ans après notre premier achat sans maman (un manteau afgan), il est temps de réagir. Possible à condition de…

 

1- Sortir son joker aussi souvent que nécessaire.

Un tailleur gris sans histoire, un jean et une chemise blanche impec', une robe noire passe-muraille... Il faut avoir au moins une tenue refuge ou une "panoplie de secours" toute prête, sur laquelle se rabattre au plus vite les matins sombres. Ça évite de se massacrer le moral en vidant son placard. On finit par enfiler n'importe quoi. Pire, après, il faut ranger.

 

2- Ne pas hésiter à doubler, voire tripler la mise

Il faut savoir reconnaître un bon achat (le pantalon qui ne fait pas la fesse plate, le nageur échancré juste ce qu'il faut sur la cuisse, les mocassins avec le bon talon) et réinvestir illico dans cette perle rare. Elle existe souvent en plusieurs couleurs. Mieux vaut avoir deux exemplaires de la même jupe (et les porter), que deux jupes bien différentes dont une ne sort jamais de l'armoire.

 

3- Innover de préférence les jours fériés.

Vous avez craqué pour des sandales à plateau en patchwork multicolore ou un top à une seule manche ? Un conseil : étrennez-les pendant le week-end (et, si nécessaire, plusieurs week-ends de suite). Avec vos tennis et votre T.shirt Petit Bateau à portée de main. Au cas où. Alors qu'au bureau, vous en seriez réduite à garder votre imper (ou vos pieds sous le fauteuil) toute la journée...

 

4- Tirer parti de ses fixettes.

Vous aimez le noir (le blanc, le beige, le marine ... ) ? Et le noir vous aime? Alors pourquoi dépenser de l'argent pour un pull rose que vous ne mettrez jamais. Parce que vous craignez d'avoir l'air "tout le temps habillée pareil". Parce que la vendeuse dit que "ça vous changerait" ? Vous faites partie de ces femmes chez qui l'impression d'ensemble l'emporte sur le détail. C'est cette constance qui fait votre personnalité.

 

5- Apprendre à placer son argent.

Dans des valeurs sûres, évidemment. Un pull top plutôt que deux ou trois qui boulochent ou feutrent au lavage. Une jolie montre chère (sur le coup) plutôt que dix Swatch en dix ans. Cette politique d'investissement se pratique bien sûr pour les vêtements de tous les jours. Plutôt que pour une robe du soir qu'on ne reportera jamais (et qu'on aurait pu louer).

 

6- Acheter groupé.

A moins d'avoir un disque dur dans la tête et de visualiser immédiatement avec quoi irait cette chemise cintrée en dentelle marron, préférez les raids-shopping aux petites attaques isolées. Ne repartez pas sans la jupe qui va avec la chemise (voire les bons collants et les chaussures ad hoc). Idéal pour les pressées ou les panicardes (" je vais faire une bêtise si je m'emballe "), les services "d'aide à l'achat" des grands magasins. On appelle à l'avance, on précise ce qu'on cherche, son budget, ses mensurations. Et quand on arrive, une sélection nous attend. C'est gratuit et sans condition de montant : si vous cherchez juste un pantalon beige à 60 €, ça marche quand même.

 

7- Se méfier des "affaires".

15 € pour une veste qui reste au placard, c'est loin d'être "donné". Alors, les soldes, 0. K., mais pas sans repérage préalable. Et en essayant plutôt deux fois qu'une.

 

8- Economiser ses forces.

Pas la peine de courir tout Paris, Lyon ou Marseille, vu qu'on sait déjà que telle marque de chaussures convient à notre cambrure (ou ne propose pas que des "bateaux" en 41). Et que, dans telle boutique, on est quasi sûre de tomber sur le "right" pantalon du premier coup.

 

9- Ecouter maman.

Si, comme elle nous l'a seriné toute notre adolescence, on préparait nos affaires -de la petite culotte aux chaussures- la veille pour le lendemain, on ne se retrouverait pas au moment M avec deux noirs qui jurent (ça arrive). Et on s'apercevrait à temps que la chemise qui va avec ce pantalon n'est pas repassée.

 

10- S'offrir ou se faire offrir un forfait Bien-être.

 

 

[Bien-être]

le programme "détente et bien-être" de Cajoling

10 séances de massage sur trois mois

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Il faut être plus avare de son temps que de son argent ; cependant on prodigue cet inestimable trésor si pitoyablement. [Christine de Suède]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Priorité au plaisir

L'agressivité, une qualité à gérer

Suis-je stressé ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Un hammam à la maison

Les huiles essentielles

Un hammam à la maison

 

BIEN DANS SON COUPLE

Le tantra

Le tantra

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage 1 et 2, massage maman et massage bébé

Massage Taoïste aux huiles chaudes, Porte de la sublime sérénité

Massage Visage, le lifting massage

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


100% des femmes seront ménopausées
Bien vivre sa ménopause avec Cajoling.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda